Saison 2

 

 

Remonter

Mailez-moi !

Remonter

 

 

Résumés des Épisodes
Saison 2
 

 

Épisode 49 : le duel des monstres des dés, fin de la partie

L’avantage passe d’un camp a l’autre mais sans qu’aucun des deux duellistes ne parvienne a le conserver. Qui de Duke ou de Yugi va remporter ce match ?

 

Épisode 50 : le mystérieux duelliste partie 1

Yugi et Téa se rendent ensembles a un match de foot organisé par le lycée Domino et auquel Joey et Tristan participent. Sur le chemin, et alors qu’ils sont déjà en retard, un homme étrange vêtu d’une longue cape noire a la capuche qui lui dissimule le vissage invite Yugi a connaître son avenir…

 

Épisode 51 : le mystérieux duelliste partie 2

L’homme a la cape noire se révèle être Bandit Ken, un ancien adversaire de Yugi et Joey. Pourtant, Ken n’est pas vraiment là. Son corps se trouve devant Yugi, dans l’arène, mais pas son esprit…

 

Épisode 52 : passé trouble

Yugi demande a Téa de parler avec Yami afin de l’aider a reconstruire son passé effacé par les siècles d’enfermement dans le puzzle du millenium

 

Episode 53 : du passé au présent

Shitzu Ishtar, une égyptienne spécialisée sur l'Egypte arrive à Domino. Pendant ce temps, Yugi est choqué par la destruction de son puzzle et de sa reconstruction. Shitzu expose ses découvertes sur une grande chaîne de télévision et invite Seto Kaiba à une visite au musée la nuit même. Kaiba y va et Shitzu l'emmène dans les sous-sol du musée. Yugi réussit à parler à l'esprit du Puzzle et tout ses doutes partent. Cependant, Téa a une vision assez étrange de Yugi qui rentre dans un temple égyptien et dit : "Je rejoint ma destinée, au revoir". Shitzu montre à Kaiba des grandes tablettes égyptiennes sur lesquelles se trouvent des dessins représentant des hommes dirigés par des monstres. Shitzu lui montre alors une tablette représentant une bataille entre le pharaon (qui ressemble à Yugi) avec le Magicien des Ténèbres et un prêtre égyptien (qui ressemble à Kaiba) qui lui possède le Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Kaiba ne croit pas aux dessins de la pierre disant qu'il aurait un lien avec un combat qui se serait déroulé il y a 3000 ans. Shitzu utilise alors son Collier du Millénium pour renvoyer Kaiba il y a 3000 ans en Egypte devant un combat entre lui même (le prêtre) et un autre combattant. Kaiba comprend que ce prêtre était lui quand le prêtre invoque le Dragon Blanc aux Yeux Bleus et gagne le match. Shitzu le fait revenir a la réalité et lui montre la gravure des trois dieux. Elle lui explique que les cartes des dieux existent et qu'elles possèdent un pouvoir extraordinaire et qu' elle en possède une: Obelisk le Tourmenteur. Elle lui donne à condition qu'il récupère les deux autres cartes et qu'il lui rende les 3 cartes après. Mais que pour cela il devra organiser un tournoi pour ainsi attirer les pilleurs de l'ombre. Pendant ce temps, les deux Yugi se posent des questions sur leur passé et Kaiba pense qu'il récupérera les trois cartes des dieux pour lui tout seul.

 

Épisode 54 : Obelisk, le tourmenteur

Yami, accompagné de Téa rencontre Shitzu Ishtar au musée de Domino tandis que, dans son labo privé, Seto Kaiba teste une nouvelle version du Disque de Duel…

 

Épisode 55 : traqué par les Pilleurs de l’ombre

Alors qu’il se rends a l’hôpital afin de passer la nuit auprès de sa sœur avant son opération, Joey fait une très mauvaise rencontre et est contraint de livrer un duel dont l’enjeu est énorme…

 

Épisode 56 : Yugi contre Jack Hunter, le Pilleur de l’Ombre partie 1

Le tournoi de Bataille Ville n’est pas encore commencé que Yugi reçoit des menaces de duels…

 

Épisode 57 : Yugi contre Jack Hunter, le Pilleur de l’Ombre partie 2

Yugi a eut la chance d’inaugurer le grand tournoi de Bataille Ville en relevant le défi que lui lance Jack Hunter, l’un des hommes de Marek…

 

Épisode 58 : le duelliste extra-lucide partie 1

Esparo provoque Joey en duel après avoir écrasé RexRaptor grâce a un étonnant numéro de médium qu’il compte bien utiliser sur son nouvel adversaire…

 

Épisode 59 : le duelliste extra-lucide partie 2

Joey et Esparo livrent leur duel avec toutes leurs forces, lequel des deux va-t-il l’emporter ? Esparo ou Joey ?

 

Épisode 60 : le maître des magiciens partie 1

Un mystérieux magicien lance un défi à Yugi à l’enjeu plutôt déconcertant tandis que Yugi, son grand-père et Téa sont à la recherche de Joey qui a mystérieusement disparu.

 

Épisode 61 : le maître des magiciens partie 2

Arkana l’Illusionniste attaque les points de vie de Yugi sans relâche et s’en donne a cœur joie. Son jeu a été entièrement reconstruit pour pouvoir parer toutes les attaques de Yugi, quelles qu’elles soient.

 

Épisode 62 : le maître des magiciens partie 3

Yugi découvre la raison pour laquelle Arkana lui a lancé ce défi. Arkana, de son côté, se rends compte que son Maître, qui n’est autre que Marek, ne lui a promit que du vent.

 

Épisode 63 : le piège d’Insectoragga partie 1

Joey se fait voler sont disque de duel, ce qui l’amène devant Insectoragga, son pire ennemi…

 

Épisode 64 : le piège d’Insectoragga partie 2

Joey remporte son duel contre Insectoragga grâce a une stratégie plutôt surprenante pour son malheureux adversaire…

 

Episode 65 : la marionnette partie 1

Marek a décidé de se rendre a Bataille Ville afin de récupérer les trois cartes de Dieux Egyptiens ainsi que le Puzzle du Millenium de Yugi. Ce faisant, il défi Yugi une nouvelle fois a l’aide de sa Baguette du Millenium dont il se sert pour prendre le contrôle de ses victimes. La partie promet d’être dure…

 

Episode 66 : la marionnette partie 2

L’esclave mental de Marek a réussit a faire appel a son Dieu Egyptien…

 

Episode 67 : la marionnette partie 3

Yugi commence a perdre sérieusement espoir face a Slifer le Dragon du Ciel de Marek. Alors qu’il allait laisser tomber, faute de courage, l’intervention subite et inopinée des frères Kaiba va tout changer…

 

Episode 68 : le pêcheur légendaire partie 1

Yugi est maintenant a la recherche de ses amis suite a une menace lancée par Marek lui-même. C’est alors qu’il est provoqué en duel par deux Pilleurs de l’Ombre. Comme par enchantement, les frères Kaiba arrivent et Seto Kaiba propose un duel deux contre deux où il ferait équipe avec Yugi.

Yugi est surprit mais ne dit rien car il sait que Kaiba ne souhaite qu’une chose, le provoquer lui en duel afin de récupérer Slifer le Dragon du Ciel. Kaiba       vite fait de se debarasser des deux adversaires en invoquant le Seigneur des Dragons qui, a l'aide de deux Flutes Invocatrices fait appel à non pas deux Dragons mais quatre : trois Dragons Blancx aux Yeux Bleux et Hyozanryu.

Marek, quand a lui, est arrivé a Bataille Ville et tombe sur Yami Bakura a qui il propose un accord des plus insolites…

 

Episode 69 : le pêcheur légendaire partie 2

Mako Tsunami a lancé un défi a Joey et tous deux s’affrontent au Parc Aquatique de Bataille Ville tandis que Yugi, accompagné de Seto Kaiba, cherche toujours ses amis a travers la ville…

 

Episode 70 : le double duel partie 1

Yugi et Seto Kaiba sont provoqués en duel par les deux pilleurs de l’ombre qui les avaient déjà provoqués dans un double duel quelques temps auparavant et a qui Kaiba avait fait la démonstration de la formidable puissance d’Obelisk le Tourmenteur. Mais il se trouve qu’a présent, les pilleurs de l’ombres de Marek détiennent captifs Téa, Joey et Makuba…

 

Episode 71 : le double duel partie 2

Les deux pilleurs de l’ombre de Marek, Lumi et Umbra, font pression sur Kaiba et Yugi qui ont bien du mal a s’entendre pour collaborer bien que l’un comme l’autre y fasse souvent allusion.

 

Episode 72 : le double duel partie 3

Téa, Makuba et Joey sont prisonniers dans un des hangars de Bataille Ville et Téa et Makuba, ne sachant pas où se trouve Joey, tentent de se libérer en empilant des cartons jusqu'à une lucarne assez large pour laisser passer Makuba tandis que Lumi et Umbra continuent leur double duel contre Kaiba et Yugi qui ont toujours du mal a s’entendre…

 

Episode 73 : le double duel partie 4

Yugi et Kaiba réussissent non sans mal a se débarrasser d’Umbra et Lumi mais trop tard car Marek a déjà transformés Téa et Joey en esclaves mentaux tandis que Tristan arrive en train a Bataille Ville avec Sérénity dans l’espoir d’assister a un combat de Joey.

 

Episode 74 : le sauvetage

Makuba, Seto Kaiba et Yugi ont réussit a localiser le repaire des pilleurs de l’Ombre de Marek et s’y rendent a bord de l’hélicoptère de Kaiba qui lui, a bien du mal a croire a l’histoire de Yugi dans laquelle il lui révèle avoir été un Pharaon d’Egypte … il y a plus de 5000 ans…

 

Episode 75 : amis jusqu'au bout partie 1

Yugi, Kaiba, et Makuba arrivent au port où Joey attend, possédé par Marek. Yugi essaye de lui parler, mais Joey insiste sur le fait qu'il le battra en duel. Téa, également possédée par Marek, qui parle par son biais, descend la passerelle d'un bateau, et marche vers le quai du duel. Elle explique les règles du duel. Chaque joueur se tient d'un côté du dock avec une chaîne autour de leur cheville qui est reliée à une grande ancre accrochée un peu plus haut. Les compteurs de points de vies sont des boîtes électroniques. Si un compteur arrive a zéro, la boite électronique attendra 30 secondes. Le gagnant du duel verra une boite se trouvant devant lui s'ouvrir, donnant une clé avec laquelle il pourra se libérer de l'ancre. Il pourra alors s'échapper. Puis, quand les 30 secondes seront écoulées, l'ancre tombera et le perdant du duel sera entraîné au fond de la mer. En outre, un compteur a été placé pendant 60 minutes. Si ni l'un ni l'autre des joueurs ne tombe a zéro points de vie d'ici là, l'ancre tombera et les deux joueurs seront entraînés au fond de la mer…

 

Episode 76 : amis jusqu'au bout partie 2

L'esprit du Puzzle laisse sa place à Yugi qui joue pour essayer de ramener Joey à la raison. Il parvient à tirer le Dragon Noir aux Yeux Rouges. Espérant déposséder Joey, il joue l'Echange. Joey vient prendre une des cartes de Yugi et voit le Dragon Noir. Marek exige que Joey le prenne, mais Joey n'arrive a le prendre dans la main de Yugi. Il tire une carte, et Yugi est soulagé pour voir que ce n'était pas le Dragon Noir. C'était seulement Destruction de Cartes. Marek est choqué qu'il n'ai pas suivi ses ordres même s’il n'a pas besoin de ce monstre… Yugi est heureux, cependant, parce que Joey n'avait pas oublié sa promesse quand Yugi a gagné le Dragon Noir en duel. Yugi joue le Dragon Noir aux Yeux Rouges, mais il est bientôt affaibli par le Guerrier Fusée de Joey. En attendant, Tristan et Sérénity sont arrêtés par un groupe de pilleurs de l'ombre dans une ruelle où ils sont bloqués. Tristan essaye de combattre, mais ne peut pas laisser Sérénity seule. Mais ils arrivent a échapper aux pilleurs grâce à Duke Devlin et ses dés. Yugi continue à combattre sans le Dragon Noir aux Yeux Rouges qui est oublié dans un coin de la bataille, en piteux état. Yugi décide alors d’offrir son puzzle à son ami alors qu’il ne possède plus que 1500 points de vie…

 

Episode 77 : amis jusqu’au bout partie 3

Le compte a rebours relié a l’ancre continue de décompter mais Yugi et Joey semblent l’ignorer, Yugi cherchant par tous les moyens d’aider Joey a retrouver la raison. Cependant, Duke Devlin, Sérénity et Tristan tentent d’échapper a trois pilleurs de l’Ombre, c’est alors qu’ils tombent sur Mai Valentine qui les conduit en voiture jusqu’au quai Domino, lieu du duel…

 

Episode 78 : amis jusqu’au bout partie 4

Ce que Yugi entreprend pour aider Joey semble fonctionner et celui-ci parvint a se libérer de l’emprise de Marek. Hélas, il ne reste que quelques secondes avant que l’ancre ne les précipite tous deux au fond de l’océan. Yugi décide alors de se sacrifier pour sauver Joey mais Joey, ne l’entendant pas de cette oreille, somme le Dragon Noir aux Yeux Rouges de l’attaquer afin de mettre tous les points de vie a égalité soit 0…

 

Episode 79 : le duel au cimetière

Joey et Yugi ont réussit à rassembler chacun les six cartes de localisation et se rendent maintenant à l’endroit où doit avoir lieue la Phase Finale. Cependant, Yami Bakura, après avoir de nouveau envoyé Mr Muto au Royaume des Ombres, s’enfui de l’hôpital et se met en quête de duellistes afin d’acquérir au plus vite les six cartes de localisation et ainsi régler sa dette envers Marek qui lui donnera sa Baguette de Millenium en échange des six cartes. C’est alors qu’il tombe sur Bonze et ses deux acolytes, rencontré au royaume des Duellistes…

 

Episode 80 : duel sous les projecteurs

Jean Claude Magnum, grande figure du cinéma, revient sur une demande de mariage, formulée depuis plus d’un an, à laquelle Mai avait dit non. Il espère qu’elle accepte de l’épouser mais à sa surprise, Mai refuse catégoriquement et le provoque en duel. Elle pensait le vaincre facilement mais l’acteur se révèle être un très bon duelliste puisqu’il possède déjà cinq cartes de localisation et Mai six. Si Mai perd le duel, Jean Claude s’emparera ainsi la sixième et dernière carte qui lui manque et Mai perdra sa place en finale et devra épouser l’acteur, contrainte et forcée…

 

Episode 81 : phase finale

Les huit duellistes se retrouvent dans un stade en construction où Kaiba leur révèle que ce n’est pas le véritable lieu où va se dérouler la Phase Finale. C’est alors qu’un immense dirigeable, le « Kaiba Kraft », s’annonce et embarque sept des huit duellistes en attendant le ou plutôt la huitième et dernière finaliste qui n’est autre que Shitzu Ishtar.

 

Episode 82 : Yugi contre Bakura partie 1

Un tirage au sort a désigné Yugi et Bakura comme les deux premiers duellistes à avoir l’honneur d’inaugurer le commencement de la Phase Finale de Bataille Ville mais la partie s’annonce serrée…

 

Episode 83 : Yugi contre Bakura partie 2

Bakura, qui n’est autre que Yami Bakura, est plus cruel que jamais envers Yugi et ne retient nullement ses coups dans le duel acharné que lui et Yugi se livrent sur le toit du Kaiba Kraft, spécialement aménagé en une arène de duels. Yugi voir ses points de vie dégringoler rapidement tandis que ceux de Bakura remontent grâce à une carte magique. Mais, peu à peu, Yugi parvient à reprendre le dessus…

 

Episode 84 : Yugi contre Bakura partie 3

Yugi parvient à faire appel à Slifer le Dragon du Ciel, une des cartes de Duel de Monstre les plus puissantes…

 

Episode 85 : la colère des Dieux

Shadi le mage blanc révèle à Yugi, et accessoirement à son pharaon Yami, le passé de Pegasus, entre le moment où il lui a remit son œil du millenium et celui où Pegasus a décidé de créer le Duel de Monstre à partir de photos prises de plaques de pierres gravées reposant dans un tombeau pharaonique.

 

Episode 86 : Joey contre Odion partie 1

Odion, sous le nom de Marek, son maître, va affronter Joey, son adversaire tiré au sort par le Dragon Blanc de Kaiba. Sous le regard acéré de Marek, qui conseille son fidèle homme de main de temps en temps, va se livrer un combat des plus étrange…

 

Episode 87 : Joey contre Odion partie 2

Joey et Odion combattent sans relâche, rivalisant à tour de rôle de coups et de stratégies de plus en plus complexes. Joey parvint à reprendre brièvement le dessus en faisant attaquer trois de ses monstres en même temps ce qui réduit les points de vie d’Odion à 400, le rapprochant ainsi de ceux totalisés par Joey, soit 200. Joey pense réussir à le vaincre mais il ne sait pas encore ce que cache le sanctuaire d’Odion : le légendaire Dragon Ailé de Râ, la plus puissante des trois cartes de Dieux Egyptiens…

 

Episode 88 : Joey contre Odion partie 3

Selket le monstre divin devient de plus en plus puissant au fur et à mesure qu’Odion lui ordonne de détruire les monstres que Joey a en jeu. Il totalise désormais plus 4000 points d’attaque. Joey a des doutes sur la véritable identité de son adversaire et, pour dissiper toutes les ambiguïtés, le véritable Marek ordonne à son fidèle serviteur de jouer la puissante carte divine. On apprend aussi l’histoire d’Odion, comment il a été récupéré par les parents Ishtar lors d’une froide nuit dans le désert alors qu’il n’était qu’un bébé. La tradition des gardiens des tombeaux pharaoniques nous est contée et l’on comprend ainsi mieux les motivations de Marek et de sa sœur, Shitzu ainsi que celles d’Odion à protéger son Maître, Marek.

 

Episode 89 : Joey contre Odion partie 4

Odion / Marek a choisit de faire appel au divin Dragon Ailé de Râ sur ordre de son Maître. Pour ce faire, il doit sacrifier Selket le monstre divin ainsi que la moitié de ses points de vie ce qui le met à égalité avec Joey soit 200 PV. Alors que le super-puissant Dragon Ailé de Râ fait son apparition, des éclairs mitraillent le terrain et foudroient Odion qui s’excuse auprès de Marek pour ne pas avoir pu contrôler la carte divine, juste avant de s’effondrer. Joey s’approche alors mais il est aussi foudroyé. Il s’effondre et l’arbitre décide de donner la victoire au premier des deux qui se relèvera.

Au même moment, le véritable Marek est prit de convulsions inquiétantes, se tenant la tête à deux mains comme s’il souffrait atrocement. Sa sœur Shitzu craint alors que le pire ne se produise…

 

Episode 90 : jeu de mémoire partie 1

Odion est dans le coma et ne peux plus proteger son Maitre. Ne pouvant donc plus protéger Marek, l’esprit qui habite celui-ci en profite et s'empar du corps du jeune homme, le rendant encore plus cruel que Marek lui-même qui semblait terrorisé, depuis son plus jeune âge, par cet esprit.

Le nouveau Marek Ishtar, que nous appellerons Yami Marek, et Mai ont étés tous deux sélectionnés pour continuer le tournoi en s’affrontant…

 

Episode 91 : jeu de mémoire partie 2

Mai utilise l'effet d'un de ses monstres pour prendre le Dragon Ailé de Râ dans le deck de Yami Marek. Seulement il lui faut trois monstres à sacrifier pour invoquer le dieu. Au moment où un des ses monstres est détruit, Mai aperçoit le visage de Téa, et celui-ci disparaît. Yami Marek dit à Mai de regarder Téa, mais elle ne la voit pas. Mai a perdu le souvenir de Téa, et elle ne la voit plus sur le côté avec les autres qui l'encouragent. Yami Marek lui explique alors que chaque monstre sur le terrain correspond au souvenir d'une personne, et que si ce monstre est détruit alors le souvenir le sera aussi. Un des monstres de Mai est détruit à nouveau, et c'est le souvenir de Joey qui disparaît et Mai ne le voit plus avec les autres. Mai a perdu le goût du combat. Yugi utilise alors le pouvoir de son Puzzle du Millénium pour ranimer la flamme du combat en Mai et pour lui redonner confiance. Le combat reprend et Mai invoque Dame Harpie et tire une carte. La carte en question est Charité Gracieuse qui lui permet de tirer 3 nouvelles cartes. Mai joue alors le Dandy Egoïste, qui lui permet d'obtenir 3 Dame Harpie. Elle sacrifie ainsi ses 3 Dame Harpie et invoque Le Dragon Ailé de Râ. Seulement il y a un problème, Râ apparaît sous forme d'une grosse boule lumineuse. Pour pouvoir se faire obéir du Dragon, il faut scander une incantation inscrite au bas de la carte mais le problème est qu'elle ne sait pas lire le dialecte inscrit sur la carte en ancien égyptien.

 

Episode 92 : jeu de mémoire partie 3

Mai a découvert des écrits sur la carte du Dragon Ailé de Râ. Pour pouvoir faire attaquer le plus puissant des Dieux Egyptiens, elle doit scander la phrase inscrite mais elle ne peut la lire. Marek décide donc de scander cette incantation à sa place et le Dragon Ailé de Râ revient donc dans son jeu tandis que Mai est solidement emprisonnée contre une plaque de pierre, livrée à la puissance destructrice du Dragon. Elle ne peut bouger et donc atteindre son jeu. Elle n’a plus aucun monstre en jeu et Marek décide de lancer son attaque. C’est alors que Joey intervient et tente de la sauver. Mais celle-ci ne le reconnaît pas. Elle se dit pourtant qu’elle connaît cette voix qui lui parle et ce seront les paroles de Joey ou plutôt les aveux qui lui feront revenir la mémoire et ainsi briseront le sortilège lancé par Marek. Le Dragon de Râ lance alors son attaque et Joey continue d’essayer de libérer Mai qui n’a alors plus que 800 point de vie. Contre toute attente, Yami Yugi monte sur le terrain et protège ses deux amis en offrant son dos à la puissance du Dragon Ailé de Râ…

 

Episode 93 : Kaiba contre Shitzu partie 1

Mai est, semble-t-il, dans le coma après son combat contre Yami Marek qu’elle a perdu mais son âme est en fait au royaume des ombres, enfermée dans un sablier géant qui se rempli lentement. Content d’avoir gagné, Yami Marek en profite pour prendre un peu plus de marge sur le véritable Marek qui est prisonnier lui aussi dans un sablier géant, dans le royaume des ombres. Le duel suivant, et accessoirement le dernier duel de la première manche de la finale de Bataille Ville, va opposer Kaiba au mystérieux huitième duelliste qui, depuis le décollage du Kaiba Kraft, n’a toujours pas daigné se montrer. Le duel va commencer et Kaiba attend déjà sur l’arène de duel, son adversaire qui se fait attendre. Cependant, Makuba tente de déchiffrer l’incantation de la carte du Dragon Ailé de Râ mais l’ordinateur sembler peiner sur la dernière phrase. Enfin, le huitième duelliste se montre et il se trouve que c’est UNE duelliste : Shitzu Ishtar, la sœur aînée de Marek. Elle annonce d’entrée à Kaiba qu’il va perdre le duel car elle a vu l’avenir avec son Collier du Millenium mais Kaiba la renvoie vertement en disant qu’il ne croit pas à ces sornettes. Le début du duel est plutôt étrange… Shitzu se défend sans se défendre, comme si elle savait réellement la tournure que va prendre le duel. Mais Kaiba tire alors la plus puissante de ses cartes : Obelisk le Tourmenteur…

 

Episode 94 : Kaiba contre Shitzu partie 2

Kaiba active sa carte piège Canon Virus ce qui a pour effet d'envoyer toutes les cartes magiques de Shitzu au cimetière. Mais Shitzu active son piège, l'Echange des Esprits. Cette carte échange le deck avec les cartes du cimetière. Shitzu se retrouve alors avec un bon jeu mais Kaiba n'est pas aussi chanceux car il n'a que 6 cartes au cimetière, et donc maintenant un deck de six cartes. Destin sinistre pour Kaiba qui tire la première de ses six cartes restantes. Shitzu active une carte piège qui oblige Kaiba à se défausser de la carte qu'il vient de tirer, direction le cimetière. Kaiba cherche un moyen de vaincre Shitzu avec les cartes qu'il a dans sa main, et remarque qu'il possède Obelisk le Tourmenteur et l’Echange des Ames. Il lui suffit donc que Shitzu place trois monstres et il les prendra sous son contrôle pour ensuite les sacrifier afin d’invoquer le dieu et ainsi gagner. Mais Shitzu ne craint rien car elle sait que Kaiba perdra à cause d'Obelisk. Un des monstres que Kaiba utilisera pour le sacrifice est piégé et si Obelisk attaque cela engendrera la victoire de Shitzu. Kaiba pose l’Echange des Ames. Shitzu vient de lancer un troisième monstre. Kaiba prend alors sous son contrôle Kelbek, Adjuko et Zorka puis les sacrifie et invoque Obelisk le Tourmenteur.

Kaiba se prépare à attaquer quand la Baguette du Millénium s'active soudain sans que Yami Marek ne le fasse. Celle-ci remontre à Kaiba des bribes de sa vie passée en tant que Prêtre de Yami Yugi. Il revoit la tablettes de pierre avec le Dragon Blanc…

Quand Kaiba revient à lui, il voit le Dragon Blanc dans son deck, et sacrifie Obelisk pour invoquer le Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Shitzu est étonnée car l'avenir a changé et Kaiba l'attaque et détruit les derniers points de vie de Shitzu. Shitzu a compris qu'elle voyait l'avenir mais qu'elle ne le contrôlait pas et que tout pouvait arriver. Elle se dit donc que l'avenir n'est pas forcément ce qu'il sera, et qu'un des finalistes pourra arrêter Yami Marek et sauver son frère.

 

Episode 95 : le gardien du tombeau partie 1

Kaiba est désorienté après son duel contre Shitzu mais surtout à cause de la vision qu’il à eut durant le duel où il s’est vu en prête égyptien devant une grande plaque en pierre et où il transportait quelqu’un dans ses bras. Lorsque que son frère lui montre la traduction quasi terminée des écritures qui se trouvent au bas de la carte du Dragon Ailé de Râ, il s’étonne de pouvoir lire l’incantation dans sa langue originelle comme si c’était un autre texte tout à fait normal. Cependant, dans la chambre de Mai, Shitzu décide de raconter l'histoire de l'enfance de Marek à Yugi et ses amis. L'histoire montre Shitzu et Marek enfants dans un genre de souterrain. Ils partent en pleine nuit, désobéissant aux ordres de leur père et vont dans un marché égyptien. Marek découvre la télévision ainsi qu’un magazine sur lequel se trouve l’image d’une moto. Il en devient un passionné. Shitzu et Marek partent du marché quant Shadi arrive tout à coup d’on ne sais où et dévoile quelque chose à Marek qui ne sait plus quoi dire. Shitzu et son frère reviennent chez eux, dans leurs souterrains du sanctuaire du Pharaon. Ils découvrent leur père frappant à mort Odion, après avoir découvert leur escapade. Marek a alors très mal à la tête. Son père essaye de le frapper avec un fouet mais Marek prend la Baguette du Millenium et tout d'un coup Yami Marek prend le dessus. Il arrête le fouet et avec la Baguette envoie sa sœur et son père contre le mur. Marek prend ensuite sa Baguette et tue son père d'une manière horrible... Il allait faire pareil à sa sœur quand Odion qui s'était évanoui se réveille et Marek, le bon, revient. Il ne sait plus ce qu'il a fait et découvre son père mort par terre, il devient complètement fou mais Shadi apparaît et calme les choses en quelques phrases... Shitzu arrête son histoire et donne à Yugi son Collier du Millénium car elle pense qu'il n'a plus aucun pouvoir. Ils parlent un peu et tous partent se coucher car demain une nouvelle arène de duel les attend. Alors que tout le monde est couché, Marek, le vrai, prends le contrôle de l’esprit de Téa et lui somme d’aller déposer l'anneau du Millénium de Bakura près de lui. Yami Bakura apparaît alors et va voir Yami Marek qui allait assassiner Odion. Yami Bakura et Yami Marek se disputent. Le corps de Bakura héberge trois âmes maintenant : l'âme de Bakura, l'âme de Yami Bakura, et celle de Marek venu épaulé Yami Bakura dans son combat contre Yami Marek.

 

Episode 96 : le gardien du tombeau partie 2

Yami Bakura et Yami Marek ont décidé de se livrer un duel sur le Kaiba Kraft. Le perdant paiera sa défaite très cher. Marek, qui a trouvé refuge dans le corps de Bakura, explique à Yami Marek qu’il est né des entrailles de sa haine, comme Shadi le lui avait expliqué quelques années plus tôt. Mais Yami Marek est têtu et il ne veut rien entendre. Le duel débute… mal… surtout pour Yami Bakura.
Au fur et a mesure que les duellistes perdent des points de vie, une partie de leur corps s’effacera… pour enfin le faire disparaître tout entier. Yami Bakura a déjà les deux coudes effacés et la taille suite à une attaque de Yami Marek et un sacrifice de ses propres points de vie.

 

Episode 97 : le gardien du tombeau partie 3

Le duel Yami Bakura, aidé de Marek contre Yami Marek continue. Yami Bakura disparaît peu à peu car il perd ses point de vie de plus en plus rapidement. Yami Bakura réussit à invoquer 3 monstres puis les sacrifie pour invoquer le Dragon Ailé de Râ mais Yami Marek joue la Fatalité Joyeuse et gagne en points de vies l'attaque additionnée des 3 monstres de Yami Bakura, juste avant que celui-ci ne les sacrifie. Les 3 monstres perdent donc tous leurs points d’attaque et, malheureusement pour Yami Bakura, le Dragon Ailé de Râ obtient 0 points d'attaque car Râ tire ses points d’attaque en additionnant ceux des monstres sacrifiés pour l’invoquer. Ne sachant pas se servir de toutes ses capacités, Yami Bakura décider alors de le sacrifier pour invoquer un autre monstre car Râ lui est d'aucune utilité sans ses points de vie. Marek essaye d'aider Yami Bakura mais ils commencent à se disputer, Bakura accusant Marek de pas lui avoir tout dit sur Râ. Marek réplique que lui non plus ne connaît pas tout du Dieu Egyptien et cela fait rire Yami Marek. Yami Bakura invoque alors son monstre préféré : Nécrophagie des Ténèbres. Pendant ce temps, Kaiba approfondi ses recherches sur le dieu Râ sans se douter qu’un duel des ombres se déroule sur son propre dirigeable.
Yami Marek décide soudain de ressusciter le dieu Râ et d'utiliser l’un de ses effets. Il utilise donc une attaque de Râ appelé l'Attaque Instantanée puis utilise Le Transfert de Points. Yami Marek donne tous ses points de vie à part 1 et Râ prend tout les points de vies donnés ce qui lui permet d’atteindre le score phénoménal d’environ 8000 points d'attaque et de défense. Yami Bakura voit alors la moitié du corps Yami Marek chevauchant le Dragon Ailé de Râ, l’autre moitié étant restée au sol, au moment où celui-ci lui ordonne d’attaquer. Le dieu Râ attaque alors Yami Bakura qui perd le match et meurt .... Yami Marek récupère alors l'Anneau du millénium de Bakura. Shitzu se réveille en sursaut car elle a vu en rêve son frère se faire tuer et lui demander de l’aide. Pendant ce temps, Yami Bakura, du moins une partie de son esprit qu’il avait emprisonnée dans une piece du puzzle du Millenium, se retrouve dans la chambre de l’âme de Yugi et de Yami… Marek quand à lui, a trouvé refuge dans le corps de Téa et vient solliciter l’aide de sa sœur…

 

Fin de la saison 2